Ah les desserts ! Ces petits plaisirs sucrés, pas très faibles en calories pour la plupart, mais qui peuvent quand même remonter le moral ! Aujourd’hui avec l’électroménager, tout le monde est capable de réaliser son dessert chez lui à la maison. Il suffit d’avoir le bon matériel. Quels sont les appareils qui permettent de réaliser un dessert à domicile ?
Ce qu’il faut savoir sur les desserts
Généralement sucré (même très sucré), le dessert, contrairement à ce que l’on pourrait penser, englobe une large variété d’aliments. Il en existe de toutes sortes et qui sont réalisés pour la plupart à partir de tout et de rien.
La sorbetière
Utile pour faire des glaces, des sorbets, ou encore du yaourt glacé fait maison, la sorbetière est parfaite pour diversifier vos recettes de desserts. Pour réussir avec cet appareil, il faut au préalable le placer au congélateur pendant 10 à 12 heures. C’est la règle pour que votre sorbetière disponible sur sorbetierev.com puisse produire des desserts parfaits.
En effet, une sorbetière fonctionne par accumulation. C’est en accumulant le froid soit dans un bol, soit dans un disque (selon le modèle) que l’appareil arrive à produire ces petites douceurs que nous aimons tant.
Par ailleurs, il faut aussi savoir que parce qu’une sorbetière à accumulation ne génère pas de froid. Les ingrédients pour votre dessert doivent donc, eux aussi, être mis au frais quelque temps pour un meilleur résultat. Moins encombrant qu’une turbine à glace, ce type d’électroménager est souvent proposé à un prix abordable.
La turbine à glace ou sorbetière turbine à glace
Même si son principe de fonctionnement est le même que pour une sorbetière à accumulation, la turbine à glace est toutefois 5 à 7 fois plus chère. Toutefois, la turbine à glace présente l’avantage de produire son propre froid. Il n’est pas question de le placer au congélateur avant utilisation. En effet, une sorbetière turbine à glace, est équipée en son sein d’un compresseur, un peu comme les congélateurs.
La sorbetière turbine à glace est donc beaucoup plus puissante et rapide que la sorbetière à accumulation lorsqu’il s’agit de préparer des desserts. 30 minutes, c’est généralement le temps que met cet appareil pour produire le dessert de votre choix et t ceci en bonne quantité. Il fait noter que certains de ces types de sorbetières peuvent contenir jusqu’à 1,5 L.
Certains modèles de sorbetierev.com sont équipés de bacs supplémentaires, pour vous permettre d’enchaîner les préparations les unes après les autres. La qualité de telles sorbetières se rapproche des sorbetières professionnelles.
Vous savez désormais quels appareils il vous faut pour réussir vos desserts à la perfection. Il ne vous reste plus qu’à vous en procurer un et à tester de nombreuses recettes sucrées et gourmandes.