Aliments pour lutter contre l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un trouble sexuel dont les causes sont plusieurs d’ordres. Cela peut être dû à l’anxiété, le stress, la fatigue, la dépression ou des facteurs héréditaires. Ce trouble sexuel est fréquemment la base de certains problèmes de couple et dans le quotidien de l’homme. Même si vous consultez un médecin, savez-vous que vous pouvez essayer de vous aider vous-même grâce à votre alimentation ? Lorsque vous mangez, il se peut que vous mangiez des aliments aphrodisiaques sans le savoir, mais aussi des aliments qui favorisent l’éjaculation précoce. Il suffira donc d’avoir une idée des aliments capable de lutter contre ce trouble sexuel. Dans cet article, vous allez découvrir quelques aliments pour lutter contre l’éjaculation précoce.

Le petit cola

Le petit cola encore appelé bitter cola est une noix répandue sur le continent africain qui est son origine. Avec un gout amer, ses propriétés ont fait de lui un allié de la médecine moderne pour la fabrication de plusieurs médicaments. Le petit cola est un puissant aphrodisiaque. Il stimule l’appétit sexuel, redonne de la vigueur aux hommes et renforce la virilité. Il aide à augmenter les performances, et lutte contre la fatigue et la dépression, qui sont deux causes de l’éjaculation précoces. Pour bénéficier des vertus que le petit cola en provenance d’Afrique possède, vous pouvez mâcher la graine, infuser sa poudre ou la mélanger avec une boisson.

Le ginseng

Le ginseng reconnu comme un aphrodisiaque depuis des siècles est une plante avec de nombreuses variantes. Chacune de ses variantes a des avantages différents. L’un des avantages est de lutter contre l’éjaculation précoce. Le ginseng est une herbe qui favorise l’énergie afin de lutter contre le stress et la fatigue sous toutes ses formes. C’est un puissant aphrodisiaque pour les hommes. Il stimule et maintient la libido ainsi que l’érection.

 

Le gingembre

Parfois confondu au ginseng, le gingembre est un rhizome de la famille de curcuma. Il améliore la circulation sanguine en augmentant le flux sanguin vers les muscles de la verge afin d’aider les hommes à contrôler plus facilement l’éjaculation. Le gingembre conserve l’érection en augmentant la température corporelle. Pris avec le miel, vous pouvez pleinement bénéficier de ses effets aphrodisiaques.

L’avocat

L’avocat est un aliment très riche en potassium qui permet de booster la sécrétion de testostérone chez l’homme. En Amérique du Sud, l’avocatier est appelé l’arbre à testicules. L’avocat contient des minéraux, des acides gras mono-insaturés et de vitamines B6 qui favorisent l’énergie et augmentent la libido. Vous pouvez le consommer sous forme de purée d’avocat, de salade d’avocat, de tartare d’avocat et sous beaucoup d’autres formes.

 

Le cacao cru

Le cacao cru est un bon aliment pour augmenter la libido. On le retrouve dans le chocolat et mieux, dans le chocolat noir. Il facilite la récupération en aidant à diminuer la fatigue, l’une des causes de l’éjaculation précoce. Le cacao cru est riche en substances psychostimulantes. Ces substances provoquent les sensations de plaisir et l’euphorie. Il contient également de la sérotonine qui aide à la relaxation et au retardement de l’éjaculation. Par ailleurs, le cacao cru augmente la production de l’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique augmente le flux sanguin dans le pénis et conduit à des érections de meilleure qualité.