Plus qu’un slogan, le Do It Yourself est devenu un mode de vie que beaucoup adoptent. À l’évidence, il est toujours mieux de faire soi-même ses petits desserts. C’est simple, rapide, moins coûteux et frais. Amoureux ou amateur des desserts faits maison, découvrez les instruments qu’il vous faut pour un yaourt glacé ou un sorbet fait maison.
La sorbetière pour un délicieux dessert fait maison
Réalisez vous-mêmes de délicieux petits sorbets et yaourts glacés faits maison. Pour y arriver, il vous faut un appareil qui vous facilitera la vie : c’est la sorbetière. C’est un ustensile de cuisine qui vous permettra de réaliser toutes vos petites gourmandises, yaourts, sorbets en un laps de temps. Sur le marché de l’électroménager aujourd’hui, plusieurs types de sorbetière sont offerts. Vous trouverez par exemple la sorbetière simple, la sorbetière autonome ou sorbetière à turbine à glace. Son autonomie vient du fait qu’elle est dotée d’un système de réfrigération qui lui est propre et n’a donc pas besoin d’être placé dans un congélateur. Pour en savoir plus, parcourez notre guide ici choisir-turbine-a-glace.com
Enfin, il existe aussi sur le marché, la sorbetière dite d’accumulation. Elle est dite d’accumulation parce qu’elle est dotée d’une capacité à emmagasiner le froid grâce à une solution saline contenue dans un disque qui se place au fond du bol de la sorbetière, ou dans les parois du bol. Le disque est alors préalablement mis au congélateur, et au moment du turbinage de votre préparation, il va restituer le froid emmagasiné. Assurez-vous d’avoir lu le guide présent sur le site choisir-turbine-a-glace.com. Il vous dit tout sur l’appareil.
Comment l’utiliser ?
Le fonctionnement d’une sorbetière est simple, quelle que soit celle que vous aurez choisie. Commencez par mélanger vos ingrédients. Une fois que vous avez la préparation la suite est fonction de la sorbetière que vous avez sous la main. S’il s’agit d’une sorbetière simple, versez votre préparation dans le bol de la machine, mettez-la en marche pendant environ une heure, puis arrêtez la machine. Placez votre crème dans un congélateur.
Si par contre, c’est une sorbetière à turbine à glace, la tâche sera encore plus facile. Versez votre préparation dans le bol de l’appareil, mettez-la en marche pendant environ une heure, elle-même assurera pleinement le rôle du congélateur.
Dans le cas de la machine à accumulation, son disque à froid doit être placé au congélateur un jour avant. Versez votre préparation dans le bol de la sorbetière et mettez là en marche pour une heure environ. Amusez-vous désormais à faire de petits desserts 100 % naturels. Consulter le guide comparatif choisir-turbine-a-glace.com !